Chloroquine …. je vous aime

 

18-mars-2020-mieux-vaut-prevenir-que-guerir

 

…… J’aimerais mieux pas mais j’y arrive pas … (Dr House)

Il est possible que l’association hydroxychloroquine- azithromycine fonctionne; je serais le plus heureux des pédopsychiatres qui accompagnent les enfants autistes qui chevauchent des belugas …  c’est dire …

Mais voilà … Voilà l’ argumentaire du n°2 de l’équipe du Pr Raoult, le Pr Eric Chabrière n’est pas fait pour nous rassurer.

Le débat passionnel sur l’usage de la chloroquine met en veille la rigueur scientifique.

Eric Chabrière, affirmant haut et fort (très fort) … sur LCI hier pendant 30 bonnes minutes que :

– en France, avec 25 000 cas positifs et 1300 décès, la mortalité était de 5 %

– à Marseille, avec …. la mortalité était de 0,6 %

– dans NOTRE étude, avec 1 décès sur 700, la mortalité est de 0,1 % ….

… C’est une évidence, l’efficacité de notre association Chloroquine et azithromycine est efficace….

Des sueurs me coulent néanmoins dans le dos sur l’honnêteté de la présentation de ces résultats.

Encore une fois, je prie … et brûle des cierges … pour que cette association soit aussi efficace que ce qu’avancent ses promoteurs … et que les sceptiques, les critiques et leurs collègues universitaires ne soient que des mécréants …. Nous aurions un médicament efficace.

Réexaminons ces résultats dans 8 jours, et gardons en tête que les marseillais qui ont fait la queue dans la rue pour être testés avaient la capacité … de se déplacer, n’étaient pas aux urgences, ni âgés de 80 ans, ni insuffisant respiratoires chroniques …

Que nous dit ce professeur de l’IHU de Marseille ?

– La mortalité du COVID 19 est de 5 % en France ?…. Illusion ….. tout le monde sait que les personnes positives sont aujourd’hui au nombre de 75 000 à 200 000, plus peut être ….. la mortalité des personnes qui entrent à l’hôpital rapportée aux nombre de cas positifs Testés positifs est de 5 %, OUI,  mais qu’est-ce que ça veut dire  …..

– La mortalité à Marseille est de 0, 6 % ….. ben oui, exactement. Et en Allemagne, où il y a également plus de gens testés qu’en France ….  la mortalité y est exactement …. de 0,6 % …. c’est étonnant pour une fois d’imaginer les allemands comme des Marseillais du nord ou les Marseillais comme des allemands du sud …

– La mortalité des patients testés et traités à l’IHU est de O,1 % ? …. Sur le Diamond Princess, au Japon et non dans le Vieux Port …. sur les 3400 passagers, 700 étaient positifs, 4 ou 7 décès, je m’y perd …. et donc 0.5 % à 1 % de mortalité ….. mais sur le Diamond Princess, ce n’était pas des passagers qui venaient faire de la techno, ni un congrès d’infirmière, ni des mamans qui se réunissaient pour parler d’éducation bienveillante …. c’était à 80 % des gens âgés de 60 à 80 ans…. Vu que la Bonne Mère veille sur Marseille, on aurait même pu attendre un différentiel plus net que chez ces papys en vadrouille …

Et donc, ces gens, plein d’espoir, plein d’attentes, qui ont bravé le confinement, fait la queue plusieurs heures pour être rassurés, qui sont venus faire la queue pour avoir de la chloroquine, non seulement ils n’avaient pas de prothèse de hanche , de genou ou quelque autre prothèse, pour passer 4 heures debout, pas non plus de pneumopathie ….. comme il y a 75 lits chez le Pr Raoult …. il y avait sûrement quelques malades sévères dans cette cohorte quand même …

SEULE CONCLUSION HONNETE à ce stade : les gens peu malades guérissent du COVID avec une association Chloroquine-azithromycine, comme les gens peu malades … qui n’en prennent pas… les gens qui prennent ce médicament ne meurent pas dans les 24 heures (et prions pour qu’ils ne meurent pas les jours suivant ….)

Parmi 24 patients étudiés, la présence du virus diminuait significativement dans l’organisme … ça s’appelle une bonne piste, pas le 13eme commandement …ni un verset du Coran….

Bref, un jeune professeur passe une heure à la télé, arrogant, il coupe la parole, dit être une victime, être persécuté ….

Ce n’est pas l’efficacité ou l’inefficacité de la chloroquine qui est en cause, c’est le manque d’honnêteté intellectuelle dans une période de crise … Cher confrère.

Continuez Mr Raoult, continuez Mr Chabrière à tester et à traiter avec de la chloroquine et de l’azithromycine …. Peuchère, le monde est dans un tel état, dans une telle peur, que toute contribution est fondamentale. Simplement, de votre place de stars mondiales de l’infectiologie, acceptez que la galaxie ne tourne pas autour de votre ego …. Aujourd’hui, vous n’avez rien démontré. Vos propos, votre vocabulaire, vos invectives ne donnent pas plus de valeur à vos travaux. Restez humbles. Il se peut que je vous baise les pieds dans un mois, ou que votre seule satisfaction soit de voir que votre protocole permet diminuer le risque lié au COVID 19 de quelques fractions ….

Dans mon petit village méditerranéen, une association asperge sauvage – ail des ours – huile d’olive en alternance avec une infusion de thym, avec un verre d’un liquide à boire avec modération a montré son efficacité préventive sur la pneumopathie liée au COVID 19 : mortalité 0 sur 250 : 0% !!!!!

ET je n’ai pas à rougir en termes de spécialité avec vous. Ce liquide, je le maîtrise pleinement  😀

Il y a trois sortes de mensonges Eric, il y a trois sortes de mensonges Didier : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques …. Mark TWAIN

Travaillez et taisez-vous tant que vos résultats ne seront pas une preuve tangible. Nous avons confiance en vous, messieurs les chercheurs, pas en votre communication débridée.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s