Ébullition dans le monde du TDA/H : souscription ouverte pour une application informatique – éducation thérapeutique du jeune patient-

 

image
Ébullition dans le monde du TDA/H en cette nouvelle année : une souscription publique (à partir de 5 €) pour que les parents puissent disposer d’un outil informatique afin que leur enfant au travers d’un média ludique et innovant puisse comprendre son propre trouble et s’approprier des solutions appropriées 🙂                                                 Contactez moi a Christophe.dacl1@gmail.com                    Ou contactez pedopsycommunication@gmail.com               C’est peut-être le Père Noël des enfants inattentifs qui arrive en retard cette année… tout comme la neige… 🙂

 

extrait du travail du Dr Louis Vera, assisté 
d'un cabinet d'infographie  pedopsycommunication

TDAH : apprendre en jouant, se connaître pour gérer

Les parents d’enfants ou adolescents qui présentent un trouble des apprentissages, de quelque nature qu’il soit, se heurtent souvent à des difficultés de compréhension.

L’entourage, le corps enseignant, l’enfant, ne comprennent pas toujours bien de quoi il retourne. Il est souvent difficile de trouver les bons mots pour expliquer. Nombreux sont les jeunes, atteints de trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), qui pensent avoir un trouble du comportement, alors qu’il s’agit d’un trouble cognitif.

Le parcours de soin est parfois un véritable parcours du combattant, trouver les bons interlocuteurs, attendre une consultation spécialisée, tout cela peut prendre du temps.

Et pourtant, le temps presse, ils doivent apprendre à connaître leur trouble car un jeune averti peut faire des efforts dans la bonne direction, canaliser son énergie à faire ce qu’il est possible, pour lui, de faire.

Notre projet est de développer trois jeux éducatifs pour découvrir les différents aspects du trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité. Des conseils pour gérer, au mieux, certaines difficultés inhérentes au TDAH seront prodigués de façon ludique afin que l’enfant ou l’adolescent découvre comment se prendre en main.

Très souvent, les explications, les conseils, qui leurs sont prodigués, leurs restent obscurs et pourtant, comprendre aide à accepter puis à avoir la volonté de changement.

Le jeu se présentera sous forme d’une application pour apprendre aux enfants (1ère application) puis aux adolescents (2ème application), ce qu’est le Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH), de manière ludique.

Ces jeux éducatifs seront suivis d’une application avec des conseils pour compenser, en partie, les difficultés : conseils comportementaux, hygiène de vie, gadgets pouvant les aider.

Le financement participatif nous aidera à financer le développement de l’application et la conception graphique.

D’autres jeux sont en cours de réflexion, sur le TDAH, les difficultés d’apprentissage au sens large, l’anxiété (très souvent associée au TDAH).

Utilisation des fonds

Les jeux éducatifs sont en phase finale de réalisation, après avoir développé l’aspect scientifique avec un expert dans le domaine.

Le financement participatif nous aidera à financer le développement et la conception graphique (site de la graphiste) des applications.

Le nombre de jeux publiés dépendra des sommes récoltées, le budget de chaque jeu étant de 4500 euros.

L’objectif minimal de la campagne est de récolter les fonds pour produire le premier jeux au moins. Si les objectifs sont dépassés, les 3 jeux seront produits dans le même temps.

Si les objectifs sont encore plus largement dépassés, cela nous permettra de mener à bien d’autres projets éducatifs autour des troubles des apprentissages.

Notre caution scientifique Louis Vera, travaille sans rémunération, il s’est toujours impliqué dans la diffusion large des connaissances sur ce trouble et a déjà participé à de nombreux projets ludiques.

https://www.wellfundr.com/fr/users/sign_in?return_to=https%3A%2F%2Fwww.wellfundr.com%2Ffr%2Fprojects%2Ftdah%2Fbackers%2Fnew&session_or_registration=true

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s